Vivre la parole

La parole de vie est proposée en 91 langues et dialectes. Elle est diffusée dans la revue Nouvelle Cité et dans le monde par la presse, la radio et la télévision à plus de 14 millions de personnes.
La « Parole de vie » propose une méthode simple : une phrase de l’Evangile commentée et explicitée. Chacun peut la méditer et la mettre en pratique toute suite dans sa vie. Chaque mois, une nouvelle Parole est proposée.
Depuis janvier 2015, le Père Fabio Ciardi a pris le relais de Chiara Lubich pour assurer les commentaires.
Religieux missionnaire oblat de Marie immaculée, il est prêtre depuis 1975 et professeur, docteur en théologie de la vie religieuse.  Il est membre du secrétariat international des religieux du mouvement des Focolari depuis 1991, et dirige la revue mensuelle Unità e carismi (Unité et Charismes) proposée par le Mouvement.
Aucune formation préalable n’est nécessaire. Vivre la Parole est accessible à tous dans l’instant présent quels que soient sa vocation, son âge, sa condition ou son église parce que le message de Jésus est pour tout homme qui vit en ce monde.
Vous trouvez la parole de vie dans différents formats (smartphone, pdf, audio, bande dessinée à colorier, diaporama etc…) et adaptée à tous les âges (enfants, ados et adultes).
Peu à peu, en vivant l’une après l’autre les paroles de l’Ecriture, la vie se transforme : la Parole éclaire le quotidien, bouscule les habitudes et les préjugés. Elle ouvre les yeux et le cœur de celui qui s’y engage pour apprendre à penser comme Jésus, à aimer comme Jésus.
Les effets sont tels qu’ils donnent envie de les communiquer à d’autres. C’est pourquoi vous pouvez partager vos expériences de la vie de la Parole : une compréhension nouvelle, une grâce reçue, un témoignage qui montre que l’Evangile produit ce qu’Il dit.
Ainsi nous serons plus riches, nous nous évangélisons mutuellement et nous pouvons avancer ensemble vers la sainteté.
Si le virtuel ne vous suffit pas, 300 groupes Parole de vie se réunissent chaque mois dans différentes villes de France.
Pour trouver le groupe de plus proche de chez vous : Cliquer ICI

Pour les rencontres proposées pour les enfants, les ados et les jeunes : Cliquer ICI