Dans le cadre du Schéma Départemental des Services aux Familles (SDSF), un groupe de travail réunissant des représentants de la Caf, de la MSA, du Conseil Départemental, des services de l’Education Nationale et de la DDEC a travaillé ces derniers mois dans le but de renforcer les liens entre Ecole et familles. Ce document s’adresse aux chefs d’établissements scolaires et équipes éducatives. Il présente les différents types de structures intervenant auprès des familles qui peuvent être sollicités par les établissements scolaires dans le but de conduire des projets communs (espace ou café de parents, actions éducatives ou de prévention, etc…) et/ou vers lesquels orienter les parents.

Télécharger le document

La direction départementale de l’éducation nationale en Maine et Loire a également réalisé un outil guide à destination de chefs d’établissements qui souhaiteraient développer des espaces parents. Vous pouvez accéder à cette ressource par ici.

La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique a diffusé, de son côté, le document sur les ressources partenaires à l’ensemble des directeurs d’établissements de son réseau.